Remède naturel contre les règles douloureuses: notre tisane Femina

Parce que nous sommes à votre écoute et que vous nous avez parlé de vos difficultés à soulager vos douleurs menstruelles de façon naturelle 🍃, nous avons décidé de lancer la tisane menstruelle Femina.

Et, petit rappel pour celles et ceux qui auraient raté l’info, il y a aussi Livia la machine magique 😉.

Issu d’une collaboration avec la célèbre herboristerie marseillaise du Père Blaize, ce mélange 100% naturel agit non seulement sur la douleur, mais aussi sur les désagréments (ballonnement, jambes lourdes, bouffées de chaleur, etc.) qui peuvent être liés aux menstruations.

Mïu, spécialiste du minou, et le Père Blaize, herboristerie du bien-être au naturel, ont décidé de travailler ensemble pour garantir votre bien-être 😊

Le père Blaize, herboristerie bi-centenaire

Créé en 1815 par Toussaint Blaize, l’établissement est devenu une institution ! En effet, il a fait découvrir à la population marseillaise, la phytothérapie. La phyto…quoi ? 🤔 La phytothérapie, l’art de soigner par les plantes.

Il a été bien inspiré, cet homme venu des Alpes de Haute Provence ! Et oui, dans un contexte où l’on prend conscience des effets néfastes de tous les produits chimiques qu’on ingère, d’une façon ou d’une autre… on a envie de se tourner vers quelque chose de plus naturel#unespritsaindansuncorpssain 😉.

C’est exactement ce que Père Blaize nous propose avec ses 4000 préparations magistrales ! Et c’est la raison pour laquelle la Team Mïu s’est tournée vers cette institution.

MÏU, spécialiste du minou

Vous connaissez déjà notre histoire mais on avait envie de faire un petit rappel de ce qui nous a amené à passer des coupes menstruelles… à tout un panel de produits sains pour vous et votre minou. Oui notre objectif est de vous permettre de vivre vos menstrues en toute sérénité ❤️

Depuis le début, on construit MÏU avec vous.

VOUS:

  • nous avez fait confiance
  • avez testé la MÏU cup fraichement « designée »,
  • nous avez aidé à choisir les noms des modèles
  • nous avez fait vos retours
  • avez échangé avec nous sur vos besoins et envies en lien avec vos menstrues

Alors oui, on vous a écouté et entendu !

Et en plus des MÏU slip, nos culottes menstruelles, et des serviettes hygiéniques lavables, on a lancé :

La tisane Femina,  le remède naturel contre les règles douloureuses !

Composition et bienfaits

La tisane menstruelle Femina est composée de 6 plantes différentes : achillée millefeuille, matricaire (camomille allemande), armoise, viburnum (viorne), réglisse ratissée, sauge officinale.

Ce mélange est idéal pour agir efficacement sur les douleurs et désagréments liés aux règles, et vous allez comprendre pourquoi. Bon, comme toujours, l’idée n’est pas de vous assommer avec des termes médicaux compliqués (dont personne ne connaît la définition 🤣)…

Mais voici les vertus de chacune de ces plantes:

👉 Achillée millefeuille : agit sur le flux sanguin de la région pelvienne et de l’utérus, soulage les troubles digestifs et les douleurs menstruelles.

👉 Matricaire : agit contre l’inflammation et contre les contractions involontaires de l’utérus et des muscles pelviens. Elle apaise donc les douleurs menstruelles.

👉 Armoise : soulage les maux de ventre, troubles digestifs et ballonnements

👉 Viburnum (viorne): diminue les douleurs de règles, les sensations de jambes lourdes et a aussi un effet sur les règles abondantes

👉 Sauge officinale : aide, entre autre, à régulariser les cycles menstruels et à calmer les douleurs de règles

👉 Réglisse ratissée : soulage les inflammations du système digestif, est anti-inflammatoire et adoucissante

Comment consommer la tisane menstruelle Femina?

Pour une efficacité optimale, il est recommandé de consommer la tisane pendant 1 semaine avant le début des règles et de continuer pendant les règles à raison de 2 tasses à thé par jour.

Laisser infuser (10 minutes) une cuillère à soupe de tisane pour 1 tasse à thé.

Après, si comme nous vous êtes fans, vous pouvez tout à fait laisser infuser un sachet (2 cuillères) dans un termos et en boire à votre guise toute la journée 😉. Vous verrez, elle a un goût de dingue 🤤

Dites nous en commentaire si vous avez l’habitude d’utiliser des mélanges naturels vous aussi. Et, si vous l’avez déjà testée, on serait ravies de savoir ce que vous pensez de notre tisane 😇

Bisous de le team MÏU ❤️

Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 
- vos produits préf -

Nos coupes menstruelle

Nos culottes menstruelles

Nos Serviettes lavables

Laisser un commentaire